maison selenoir Index du Forum

maison selenoir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SLI ATI ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    maison selenoir Index du Forum -> maison selenoir -> Atelier et laboratoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altarielle
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 17/09/1976
Masculin
Rang: Sage du Manoir

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:06 (2011)    Sujet du message: SLI ATI ??? Répondre en citant

Dis-donc elbritish, si je m'offre comme prévu une 6950 ou une 6970 ( soyons fou ) parmi ces deux là :

http://www.materiel.net/carte-graphique/his-radeon-hd-6950-2go-iceq-x-turbo…

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6970-2go-flex-ed…

Cela vaudrait-il le coup que je la mette en SLI avec mon actuelle 4890 ? ça donnerait quoi comme gain ? Sachant que je n'ai pas trop envie de m'emm... à faire de l'O/C...

Question Question Question Question Question Question Question Question

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elbritish
la famille
la famille

Date de naissance: 23/04/1976
Masculin
Rang: Guerrier Expérimenté

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:59 (2011)    Sujet du message: SLI ATI ??? Répondre en citant

Tu veux dire en CrossFire puisque tu es chez ATI ? Je sais, je sais, je fais mon tatillonimaniaque  Mr. Green (d'autres diront casse-bonbons ... ou autre) !!!

Malheureusement ma réponse est négative. Autant le SLI est très permissif chez Nvidia, autant le CrossFire est plus restrictif, sauf sur les série 48xx. Tu peux voir les compatibilités Crossfire sur :
http://www.octeam.fr/forum/index.php?PHPSESSID=3a747d5172749a4ce88a61ba3157…

D'expérience, avec mes cartes Nvidia hétérogènes, le gain est très variable, ça dépend de l'optimisation des jeux : certains sont beaucoup plus rapide (conçu pour le multi-thread graphique), d'autres plus lents (dans certains cas je soupçonne la GTS250 de brider fortement la GTX460), certains ne fonctionnent pas. Le gain dépasse rarement 10 à 20%. En tout cas on est très loin d'un SLI/CrossFire avec des cartes identiques avec un gain moyen à 50%. merci 1

Vu le prix des cartes que tu donnes en lien, la différence de prix entre 6950 et 6970 est énorme et n'est pas justifiée par la différence de puissance (la 6970 est finalement une 6950 sur-cadencée avec des pipelines supplémentaires). malade 2

Mon conseil serait d'acquérir deux 6950 (éventuellement encore plus overclockées en usine que celle que tu proposes mais elle est déjà très bien notée) et de revendre ta 4890 (dont tu peux encore tirer un bon prix). Je pense que ce  sera équivalent en termes de coûts, mais en terme de puissance ça n'aura rien à voir, la 6970 seule sera largement derrière.
porte 1

Altarielle
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 17/09/1976
Masculin
Rang: Sage du Manoir

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 15:00 (2011)    Sujet du message: SLI ATI ??? Répondre en citant

En fait, selon la tradition familiale instaurée, si je ne réutilise pas une CG, elle est promise à Mey  :bunn:
Elle va donc recevoir ma 4890 en remplacement de sa 8800 GTS, et je pourrai peut-être revendre cette dernière quelques euros ?
En tout cas merci pour tes infos éclairées Idea J'allais faire une bêtise avec la 6970. Je vais donc prendre comme prévu au départ la 6950 2go. La 6970 m'avait tapé dans l'oeil pour son système de refroidissement Vapor-X, celui qui équipe déjà ma 4890.
Sur ce, je m'en retourne attaquer le dessert, fondant au chosolat noir avec éclat de pistaches grillées... et c'est moi qui l'ai fait ! faim Mr. Green

Meylin
la famille
la famille

Date de naissance: 02/03/1977
Féminin
Rang: Survivor Killeuse R5

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 15:33 (2011)    Sujet du message: SLI ATI ??? Répondre en citant

hamster 5 C'est bien, les traditions familiales !!  hamster 3 C'est toujours comme ça que j'upload mes config, moi ! mininou

elbritish
la famille
la famille

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 15:47 (2011)    Sujet du message: SLI ATI ??? Répondre en citant

chatyeux Tu me fais envie avec ton dessert SLURP !!!

Il existe une 6950 vapor-X chez Sapphire mais apparemment la MSI R6950 Twin Frozr III serait celle à recommander (2% plus rapide en moyenne que la Diamond HD 6970 XOC). De plus on peut patcher le bios des 6950 pour débloquer les shaders manquants (en fait le 6950 est une 6970 bridée) et les transformer en 6970. Donc y'a pas photo 6950 seule ou à deux.

En tous cas c'est Mey qui va être contente passer de la 8800GTS à la 4890 c'est comme passer en hyper-espace.
chatheureux

elflin
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 23/09/1963
Féminin
Rang: Mamie forever

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 18:07 (2011)    Sujet du message: SLI ATI ??? Répondre en citant

elbritish a écrit:

En tous cas c'est Mey qui va être contente passer de la 8800GTS à la 4890 c'est comme passer en hyper-espace.
chatheureux
A ce point? loup 12

elbritish
la famille
la famille

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 18:30 (2011)    Sujet du message: SLI ATI ??? Répondre en citant

Malheureusement oui  Sad

Regarde ici http://www.carte-graphique.be/classement-performance/ .
Sous passmark :  4890=18ème avec 1938 points / 8800GTS=50ème avec 880 points (la 8800GTS date de 5-6 ans peut-être plus, ça commence à faire)
Sous futurmark : 4890=12ème avec 22747 points / 8800GTS=47ème avec 13559 points

Mais ça reste une excellente carte si on tient compte de sa génération, c'était la carte qui servait de référent il y a encore 2 ans. C'est juste que désormais les développeur de jeux ne la prenne plus comme carte de référence. Il suffit de bien choisir les jeux à lui soumettre. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2018)    Sujet du message: SLI ATI ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    maison selenoir Index du Forum -> maison selenoir -> Atelier et laboratoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange